Championnats de France de  Cyclo-Cross  Pont-Château 10 et 11 Janvier 2015

16 000 spectateurs au championnat national de cyclo-cross de Pont-Château

Samedi et dimanche, le championnat de France de cyclo-cross organisé par la fédération française de cyclisme et par le comité d'organisation de cyclo-cross sur le site de Coët-Roz a rassemblé 16 000 spectateurs. Ce nouvel événement s'est déroulé également avec le concours de la ville de Pontchâteau, de la communauté de communes Pontchâteau - Saint-Gildas-des-Bois, le conseil général et le conseil régional.

Sur le plan sportif, les quatre licenciés de Pontchâteau ne sont pas trop déçus. Yaël Joalland, n'a pas eu de chance car il a chuté dès le début et a ensuite eu un problème de chaîne. Maxime se classe 14e, en dessous de ses prévisions mais a réussi sa saison. Jordane Vidiani s'est bien battue et termine à la 13e place. Quant à Bryan Coquard, il a déclenché l'applaudimètre « champion de France ». Le public l'a fortement encouragé tout au long du parcours. Il termine 24e en se faisant plaisir sur un circuit qu'il connaît bien. Il prépare aussi ses prochaines courses sur route et sur piste.

«Un grand merci pour tout le travail des bénévoles effectué, non-stop, pendant ces journées.  A noter que les championnats d'Europe de cyclo-cross seront organisés à Pontchâteau le 6 novembre 2016.

R.Bernier

Daniel Mangeas  La voix du tour de France fidèle à Pont-Château

Diaporama ci dessous 60 photos

Merci de mettre un petit mot sur le livre d'or