La fête des chalands fleuris est l' événements de l' année à Saint-André-des-Eaux, commune de Brière.  Plus de cinquante année que les bénévoles de cette commune, briéronne ce mobilise pour c'ette grande fête  nautique dans les marais de Brière.

 

Les structures, et le fleurissement des chalands, aujourd'hui 18 associations se sont réunies pour vous conter une histoire.  Le thème choisi  cette année, les années 40 en Brière, ont embarqué les visiteurs, dans les bons moments  ou mauvais souvenirs  des années 40. Le spectacle intitulé < les vacances de Capucine >

 

1 00 000 fleurs fraiches et colorées ont habillé les chalands. Nous avons pus applaudir les 400 personnes bénévoles, sans eux la fête ne pourrais pas ce dérouler.

 

Ce fut une journée agréable pour les milliers de spectateurs sur le site de la chaussée-neuve, sous le soleil, dans les Marais de Brière pour assister au spectacle. Une grande parade unique en Brière, après la fête des Jonquilles de Saint-Etienne de Montluc, proche de Nantes

 

Parmi les participants à la scénoparade, Claire Foucher, Miss Loire-Atlantique et habitante de Saint-André-des-Eaux (photo ci dessus)