La troupe du grain de sel constituée de joyeux amateurs

Concessions Intimes - La Comédie de Boulevard enchante les spectateurs

 

 

Le week-end dernier et encore pour un week-end, la salle de l'ArtyMès acceuille Concessions Intimes, d'Eric Beauvillain, mise en scène par la troupe de théâtre de Mesquer, Grain de Sel.

Déjà 530 spectateurs sont venus applaudir, le nouveau décor et le jeu des onze comédiens amateurs présents sur la scène. Bernard Mangin (Amadou), concessionnaire sans scrupule, se retrouve prit au piège de sa vie et de ses nombreux petits secrets. Mis à nu par sa "jeune" stagiaire Raymonde (Joëlle) bien décidée à faire éclater scandales sur scandales, Magin tente de maintenir la situation à son profit, mais jusqu'où va le mener son obsession à tout vouloir contrôler? Peut-être à un contrôle des services de l'Etat, aller savoir!

Dans cette comédie de pur boulevard, rien ne manque, portes qui claquent, amant (Didier dans le rôle de Mongeron), maîtresse (Katy dans le rôle de Christine), belle-mère (Chantal dans le rôle de Jocelyne) délurée proche de l'alcoolise, père (Yvonick dans le rôle d'André) sourd comme un pot, soeur pieuse (Sylvie dans le rôle de Nitouche), femme déchue (Cristelle dans le rôle dIsabelle), la femme de ménage future actrice (Marie-Odile dans le rôle de Sophie), le fils au prise d'un nouvel amour (Mathieu dans le rôle de Loïc), de quoi passer un agréable moment de rires.

 

La troupe donne encore trois représentations, les 3,4 et 5 décembre. Les vendredis et samedis à 20 h 30 et les dimanches à 14 h 30. Réservation possible auprès de l’office de tourisme de Mesquer 02 40 42 64 37 ou sur place les jours de représentation.. Salle de l’ArtyMès, complexe de La vigne à Mesquer

 

C. Lambert

Premier de corvée


" Madeleine et son beau-père Léon ont bien du mal à faire vivre leur hôtel de haute montagne . Un promoteur très insistant a pris contact avec Madeleine pour acheter l'hôtel et le remplacer par des résidences secondaires grand standing . Malheureusement , Léon qui n'est au courant de rien , espère au contraire développer le tourisme de sa région et les activités de son hôtel . Il attend une actrice de cinéma ô combien capricieuse et son chauffeur qui viennent en repérage pour un film qui permettrait une grande publicité pour l'hôtel . Une femme de chambre très maladroite , un contrôle de la répression des fraudes et la tempête de neige qui s'annonce vont jeter un froid dans la poudreuse et compliquer les affaires de Léon , d'autant qu'on ne sait pas si tout ce petit monde dit bien la vérité . Mais Justin , l'homme des corvées et ami de Léon est souvent là où on ne l'attend pas ... "


Pièce écrite par Patrick STEPHAN

Mise en scène par Jean-Claude GUILLAUME

avec

Kathy LEHUEDE , Marine SIMON , Jean-Claude GUILLAUME , Patrick STEPHAN , Lina CRIAUD , Jean-Baptiste GUILLAUME  , Patrick BOUTIN et Adèle AUBRY .

Décors de Monique JAGOURY avec Maurice GILOURY , Paul GOURET et Rémy MAUVE .

Technique de Jean-Pierre CAQUELARD et Hubert LABARRE .