Le Monde Cycliste Professionnel

Cela fait 23 ans que le Tour n'a pas rejoint le Mont-Saint-Michel. Le 3 juillet 1990, le Belge Johan MUSEEUW s'était imposé au sprint pour l'unique arrivée au pied du Mont, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les années à venir, les courreurs ne pourront plus s'approcher aussi près du rocher en raison des travaux qui seront engagés pour rendre son isnularité au Mont-Saint-Michel. Ainsi, à partir de 2014, une nouvelle digue sera prolongée par un pont-passerelle et un gué sur le dernier kilomètre du parcours.

 

C'est un contre-la-montre individuel, le premier de ce Tour 2013, qui attend les coureurs pour cette unique étape normande. A l'arrivée, le Mont-Saint-Michel, la "Merveille de l'Occident", qui ne manquera pas d'alimenter les chaînes de télévision en images spectaculaires.

 

Et sur la route, un parcours favorable aux rouleurs, moins long que les années précédentes pour favoriser le suspense.

Cliquer sur les photos pour les agrandir ci-dessous 32 photos

Merci de mettre un petit mot sur le livre d'or

Grand Prix de Plouay 2013

Grand Prix cycliste de Plouay 2013.

 

9 tours de 27 km=243 km

 

Pour 2013, le label UCI WOorld Tour a été accordé à 19 équipes (les UCI Pro Teams), qui regroupent les meilleurs coureurs du monde et constituent,de fait, la première division, ainsi qu'a épreuvres, auxquelles les équipes détentrices du label sont tenues de participer.

Ainsi chaque année à Plouay le plateau est exceptionnel, la bataille fait rage, au sein d'un peloton de 200 compétiteurs sur un circuit de 27 kilomètres où près de 80 000 spectateurs acclament les meilleurs cyclistes mondiaux.

 

24 équipes représentées:

 

18 équipes uci pro 2013

5 équipes continentales professionnelles uci 2013

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir ci-dessous 20 photos