Les Celtiques de Gwenrann.

 

Le festival celtique démarre sur les chapeaux……et les coiffes Bretonne. Dans une ambiance conviviale entre peuple Celte.

 

 Dès le 10 Août concert, la voix des Orgues(Barrard, ensemble éphémère)

 

Pendant cinq jours nous avons pu nous initier aux danses bretonne, découvrir les jeux Breton. et les produits de notre région, et notre cuisine.

 

 Le 11 Août les musiciens du Bro  Gwenrann on donnés sur le parvie de la Collégiale une aubade musicale, suivi du concert Trio Liù la chanson bretonne et traditionnelle, contemporaine. Ce fut un superbe concert malgré le petit vent.

 

 Le 12 Août animation de rue, grand spectacle salle de Kerbiniou. La Bretagne avec les sections enfants / adolescents de Bro Gwenrann. Danserien Ar Vro Pourlet, cercle celtique du Croisty, champion de Bretagne 2015. Mathieu Hamon, chant traditionnel. Pour vinir cette soirée le concert Irlandais avec: Solas, groupe musical.  Guérande c'est endormi au son de la musique Celte.

 

Le 13 Août atelier culinaire autour de la crêpe bretonne, et du célèbre caramel au beurre salé de Guérande, initiation aux danses Bretonnes, initiation aux danses Toulousaines. Et pour finir notre journée, après les crêpes place au  Fest-Noz,  les différents artistes présents vous ont transportés dans la transe de la danse  très tard dans la nuit avec des danseurs mordus  de la nouvelle musique  rythmée, celtique.

 

Le 14 Août pour ce remettre en condition marche chantée <Des coteaux Guérandais au Pays Blanc>. Grand Messe bretonne à la Collégiale Saint-Aubin, suivit de l'apéro- concert,  début d'après midi grand défilé à travers la ville, spectacles, concerts, animations,  et expositions.

 

Grand merci aux organisateurs et aux bénévoles des celtiques, qui ont préparés avant et pendant cinq  jours ( jour et nuit) et merci à la sécurité de ce festival

 

Rendez-vous en 2017

 

Bernier. R

 

Président  Bro Gwenrann

Peuple Celte, sur le site Bro Gwenrann vous retrouvez mes photos

Peuple celte merci de me laisser un petit mot sur le livre d'Or