Les Lumières à Dax

L’hôtel de ville révèle une scénographie alliant une illumination colorée à une projection monumentale réalisée en « vidéo mapping » . C’est un peu « la marche de l’empereur » qui est évoquée à Dax, avec une succession de pingouins qui évoluent sur la façade... Suit une succession de tableaux diversifiés dévoilant une succession d’actions ludiques en adéquation avec l’architecture qui joue pleinement son rôle de décorum animé.
Les actions du vidéo mapping amènent le public a être transporté dans un scénario spectaculaire, au gré des diverses transformations de l’architecture. Cette dernière se dématérialisant sans cesse pour réapparaître sous de nouvelles formes, avec des effets d’illusions et de trompe l’oeil dynamiques.

Emergeant des vapeurs dégagées par la source ancestrale, les effets laser rayonnent dans l’espace, dévoilant un ensemble de teintes arc en ciel rappelant les effets étonnants des aurores boréales. Les faisceaux développent des figures lumière en trois dimensions qui effectuent des couloirs virtuels et autres effets volumétriques occupant l’espace de façon monumentale. L’idée est d’imaginer l’enceinte de la fontaine comme un écrin de lumière dans lequel le public peut observer le show depuis les arcades et jouer avec les nombreux rayonnements de lumière qui s’échappent de tous les ajourés .
Cette création lumière offre une palette de couleurs extrêmement diversifiées allant du vert monochrome à la multi-couleur en puisant sa richesse dans toutes les teintes du spectre solaire.

Diaporama ci-dessous 16 photos

Merci de mettre un petit mot sur le livre d'or