Les Murs prennent la parole

Un parcours de fresques urbaines

 

 

Brest est une ville empreinte de culture, une culture qui s’est toujours exprimée librement et intensément. Dans l’imaginaire collectif, une partie de cette identité est indéniablement liée à la Rive-Droite.

 

 

Recouvrance et les Quatre Moulins ont en effet une place à part dans le cœur et l’imaginaire Brestois. Mise en service du tramway, ouverture du Mac Orlan, rénovation urbaine, chantier du plateau des Capucins, futur téléphérique… autant d’exemples de chantiers en cours et à venir qui transforment notre quartier, renforcent notre ville, illustrent notre volonté de bâtir ici une métropole forte et solidaire.

 

 

Ce parcours de fresques urbaines, parrainé par Christophe Miossec en est l’illustration. Réalisées dans le cadre de ce programme global de réaménagement, ces 7 œuvres urbaines majeures, collaboratives et collectives, peignent l’Histoire, la vie et les particularismes de notre ville.

 

 

Ces fresques uniques, qui installent l’art dans la ville au quotidien, sont une invitation à une déambulation à travers un quartier historique qui a toujours su se réinventer, tout en gardant cette âme si particulière, si Brestoise…

 

 

 

Jacques Quillien

Adjoint au Maire en charge du quartier des Quatre-Moulins.

 

 

Cité Création

Le parcours de fresque a été réalisé avec le concours des muralistes lyonnais de Cité Création, spécialiste mondial en matière de décoration et de scénographie urbaine. Cette entreprise coopérative lyonnaise a mis en œuvre son savoir-faire et sa haute technicité pour créer des peintures murales de grande qualité intégrées dans l’espace urbain.

www.cite-creation.com

Cliquer sur les photos pour les agrandir ci-dessous 14 photos

Merci de mettre un petit mot sur le livre d'or