Les tulipes 2014

2015 aucune tulipes ???????

Au cœur du pays bigouden, la pointe de la Torche est une presqu'île naturelle rocheuse et une terre sauvage au sud la Baie d'Audierne. Un site du bout du monde, abrupt mais tellement beau. Courez-y entre mars et avril. Sur la palud, des champs entiers de tulipes y sont cultivés. On se croirait en Hollande !

Le site de la Torche à Plomeur n'est pas seulement le paradis des surfers  c'est aussi un lieu privilégié pour la culture des bulbes et des fleurs coupées. Promeneurs, comment ne pas se laisser happer par l'harmonie des couleurs et par la majesté des champs de tulipes hollandais ?

 

La famille KAANDORP a réalisé une sculpture florale qu'elle a placée dans le jardin familial et que le public peut découvrir. Cette année 2014  le thème retenu est celui du temple bouddhiste de Horyu-ji, installé à Ikaruga, au Japon. Cette composition, qui a nécessité plus de 150 heures de travail, effectuées par une trentaine de bénévoles, comprend plus d'un million de clochettes de jacinthes de toutes les couleurs, placées sur une structure métallique de 4,5 m de haut sur 2,5 mètres de large.

Diaporama ci-dessous 14 photos

Cliquer sur les photos pour les agrandir ci-dessous 14 photos

Le Paradis des Surfeurs